fbpx

7 avril : journée de la santé

Pour les épicuriens de ce monde ????

 

Vous connaissez Épicure? Pourquoi ne pas reconnaître la journée santé en s’alimentant de mieux en mieux! Vous savez comment nos industries assaisonnent les aliments préparés avec beaucoup de sel, de sucre, et ce, de mauvaise qualité? Eh bien, c’est le temps pour réinventer l’alimentation santé en plus du goût!

 

Sylvie Rochette a fondé Épicure en 1997, dans le but de partager avec tout le monde les solutions d’alimentation saine qu’elle a créées pour sa famille. Aujourd’hui, Sylvie et sa fille, la Directrice générale Amelia Warren, aident les familles pressées à renouer autour de la table et à partager l’expérience des vrais aliments. Épicure forme une communauté unie et inspirante, qui se rallie autour de l’alimentation saine. Épicure offre des solutions de repas délicieux contenant uniquement des ingrédients dignes de confiance, vrais et sains, tout en ne faisant aucun compromis sur le goût.

 

Parallèlement à l’expansion de l’industrie des aliments transformés, les maladies liées à l’alimentation, comme l’obésité et le diabète, ont également augmenté et touchent maintenant la prochaine génération dans une proportion alarmante. Ce n’est pas acceptable. Épicure est là pour éduquer et inspirer avec un objectif triple : bon pour nous-mêmes, bon pour nos enfants et bon pour la planète. La mission est de reprendre notre santé en main et de changer le cours des habitudes alimentaires pour que les prochaines générations puissent vivre de la manière la plus saine possible.

 

Notre mission est de mettre de bons aliments sur chaque table, faits avec des ingrédients sains, car nous méritons tous de mieux manger et de mener une vie saine.

 

Sachez d’où provient votre nourriture et ce qu’elle contient, cuisinez avec des ingrédients sains et naturels, limitez les aliments transformés, faites des choix sensés en matière de sucre, gras et sel et ne faites aucun compromis sur le goût.

 

Quelques statistiques

 

Saviez-vous que :

  • 1 adulte sur 2 est en surpoids
  • 382 millions de personnes vivent avec le diabète
  • 83 millions de personnes souffrent de maladies cardiaques
  • 80 % de toutes les maladies chroniques et décès prématurés peuvent être prévenus par un mode de vie sain

 

Reprenons le contrôle de notre cuisine

 

Bien s’alimenter est la clé. C’est bien vrai. C’est l’heure de reprendre le contrôle de nos cuisines et de s’engager à faire des choix alimentaires santé pour nous-mêmes et pour notre famille. Les produits sont 100 % sans gluten et les installations d’Épicure sont sans noix. Épicure se préoccupe de la teneur en sucre et en sodium. Plusieurs de leurs produits sont certifiés kasher. Plus de 90 % des produits ont été certifiés par le Projet de vérification sans OGM, et la liste continue de s’allonger! Épicure s’approvisionne uniquement d’ingrédients non irradiés.

 

Jamais au grand jamais

 

Vous ne trouverez pas de sirop de maïs à haute teneur en fructose, de colorants alimentaires, d’agents de conservation et de gluten dans aucun des produits. Les recettes utilisent des aliments complets et authentiques, et non des aliments transformés, et plusieurs des produits sont faibles en sodium ou sans sodium.

 

Quelle découverte! Bonne santé à tous!

Plus de publications

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d’autres articles sur  le Blog

Share This