Chronique santé juillet 2020

En juillet, c’est l’été c’est la vie qui reprend son cours! Nous aurons dans le courant des prochains mois une plus grande variété d’aliments, par nos récoltes.

En juillet, c’est l’été c’est la vie qui reprend son cours! Nous aurons dans le courant des prochains mois une plus grande variété d’aliments, par nos récoltes. Nous sortons dehors et nous bougons un peu plus, le soleil brille et la chaleur de ses rayons équilibre notre système nerveux et réchauffe notre moral et finalement, notre environnement devient plus sain avec les portes et fenêtres qui s’ouvrent tranquillement à cette nouvelle saison qui arrive.

Voilà différents facteurs de santé qui agissent autant sur notre santé physique et mentale. Vous avez trouvé l’hiver difficile, froid intense, neige, rhume et grippe, et bien entendu, ce coronavirus? Vous n’êtes pas les seuls. Notre santé a bel et bien été mise à l’épreuve cet hiver!

Si vous avez souffert de solitude, de confinement ou d’un manque de lumière, il est temps de refaire peau neuve et de sortir jouer dehors!

L’exercice dans la nature augmente le niveau d’oxygène, augmente la sérotonine, stimule nos sens, augmente les sentiments de bien-être, augmente les niveaux de vitamine D, aide à optimiser les hormones, aide à maintenir une santé globale et une qualité de vie, contribue au développement optimal de la santé physique, contribue à un poids santé, renforce la confiance en soi, aide à adopter de saines habitudes de vie, réduit les niveaux de stress, de dépression et d’anxiété, augmenter l’énergie physique et psychologique, améliorer le sommeil et la digestion, améliorer la posture et l’équilibre, renforcer les muscles et les os, améliorer la circulation sanguine, renforcer le cœur et les poumons, améliorer l’humeur, renforcer le système immunitaire, augmente la qualité de vie,  réduit les risques de maladie cardiaque, réduit les risques de cancer, réduit les risques d’hypertension artérielle, réduit les risques de toutes maladies.

Il ne s’agit pas de courir un marathon toutes les semaines, mais bien d’optimiser nos saines habitudes.

Alors, n’hésite pas à sortir prendre de bonnes doses d’été!

 

N’oubliez surtout pas ces 4 facteurs de santé globale maintenant établis, et ce, par un médecin, psychiatre et plusieurs scientifiques : 

-L’ALIMENTATION et L’EXERCICE, que l’on connait bien. 

-Et maintenant, la science prouve que le STRESS (sommeil) et LE POSITIVISME (entre autres par la socialisation et non la solitude), sont des facteurs extrêmement importants, voire mêmes, les plus importants!

 

Je m’attarderai sur ces 2 aspects lors d’un prochain article!

Prenez soin de vous et continuez de prévenir! 

 

– Annie Fournier D.N. Docteure en Naturopathie –

Auteur(s)Annie Fournier

Contact

En savoir/lire plus? :  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d’autres articles sur  le Blog

journée mondiale de la malbouffe

journée mondiale de la malbouffe

De nombreuses études pullulent sur le sujet, mettant de l’avant les conséquences à long terme causées par ce mode alimentaire trop riche en gras, sucre, sel et autres produits chimifiés.

Share This