Journée mondiale des émojis

17 juillet : Journée mondiale des émojis

Ahhhh les émojis! Ces petites icônes amusantes et rigolotes qui ajoutent de l’expression à nos messages !!! Nous faisons un petit 😉 à cette journée puisque nous avons un superbe éventail d’émojis pour agrémenter nos publications en tant que naturopathe sur les réseaux sociaux. En voici justement quelques-uns qui nous renvoient aux facteurs naturels de santé qu’on préconise comme l’alimentation, le soleil, l’environnement (la terre, les animaux, les plantes), l’activité physique, l’eau (l’hydratation), la relaxation, etc. :

🐝🐬🌻🐓🌷🌎💧🥑🌽🌤🍎🏔🏞 🚴‍♂️🧘‍♀️

 

Mais où et quand ont été inventé les émojis, vous demandez-vous? Ils ont vu le jour en 1999 au nombre de 176, grâce à un opérateur téléphonique au Japon. Et BOOM, en 2010, nous avions accès à pas moins de 722 petites icônes et depuis, des centaines ont été ajoutées au fil des années.

Fait intéressant : le mot emoji est formé de « e » et de « moji » : signifiant dessin/image et lettre/caractère. 

Apparemment, nous nous enverrions plus de 6 milliards d’émojis à tous les jours via les différentes plateformes à travers le monde; assez impressionnant n’est-ce pas ?

Nous vous souhaitons une superbe journée remplie d’émojis! 😍🥳🤩

 

– Nadine Bergervin, Naturopathe –

Auteur(s)Nadine Bergevin

Contact

En savoir/lire plus? :  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir d’autres articles sur  le Blog

journée mondiale de la malbouffe

journée mondiale de la malbouffe

De nombreuses études pullulent sur le sujet, mettant de l’avant les conséquences à long terme causées par ce mode alimentaire trop riche en gras, sucre, sel et autres produits chimifiés.

Share This