fbpx

Semaine des entrepreneurs, croire en vos rêves, tout est possible!

La vie nous apporte parfois de nombreux défis, qui selon certains, sont vécus comme une épreuve, et pour d’autres, comme une façon de continuer de cheminer, d’avancer, de progresser. Ceci peut également devenir un défi nécessitant un courage, de la persévérance, de la volonté et beaucoup d’aspiration. D’autres le verront comme un agent très stressant.

 

Pourquoi?

 

Il s’avère intéressant de voir que plusieurs recherches se sont arrêtées dernièrement sur l’état de stress. Le nouveau stress, la nouvelle maladie des temps modernes : LE STRESS DE MANQUER DE TEMPS ET L’ANXIÉTÉ DE PERFORMANCE!

 

Si vous vous lancez en entreprise, si vous voulez mener à terme le projet de vos rêves, il se peut que vous soyez confrontés à ces genres de stress.

 

Disons que depuis un certain temps, j’ai décidé de gérer les stress en défi, ce qui fait réellement baisser le niveau d’hormones de cortisol et d’adrénaline.

 

Quels sont vos plus grands rêves? Que feriez-vous si vous n’aviez pas peur? Est-ce coulé dans le béton, ou tout projet peut être remis en question? Voilà des questions à se poser, car croire en ces rêves, c’est la vie!

 

Avez-vous déjà visualisé ce que pourraient devenir réellement vos rêves d’entrepreneur ou autre?

 

Premièrement, il est primordial de faire un tableau de vision où il sera facile de vous projeter dans vos rêves les plus fous, sans contrainte. ATTENTION, ça marche! Le tableau de vision peut contenir des photos, des images, des paroles, etc.

 

Ensuite, qui peut m’aider ou quelles situations peuvent m’aider à mettre mon projet à terme. Dois-je parler à quelqu’un, est-ce que je connais quelqu’un qui a un projet semblable, etc. Est-ce que je dois suivre un cours qui m’aiderait dans ce projet. Est-ce que je connais bien mes valeurs pour que ce projet corresponde à ces valeurs.

 

Quels seront les obstacles possibles? Quelles sont mes ressources intérieures que personne ne pourra jamais détruire? Quelles sont mes convictions quelles sont mes passions?

 

Ma croyance à moi est d’établir toutes ces petites questions, et de croire, de croire en vous, de croire en votre projet, de croire que tout est possible, et, savez-vous quoi? Tout est possible!

 

Faites la paix avec vos valeurs fondamentales, vos croyances, votre vision de la vie, votre santé, vos amours, votre argent et finances, vos enfants et famille, vos amis, votre travail, vos études, vos voyages et loisirs, votre bien-être, votre développement et vos souhaits. Ainsi, vous serez sur votre X, et pourrez accomplir TOUT ce que vous désirez!

 

Ayez des objectifs réalistes et ensuite augmentez le défi !!!

 

Les livres de Isabelle Nasare-Aga, John P. Strelecky, Alain Williamson, Hal Elrod, sont quelques auteurs auxquels je me réfère tous les jours pour retrouver mon centre. Merci à un de mes professeurs, Christian Lemay, de m’avoir permis de me reconnecter avec ce centre.

Parfois nous oublions qui ont n’est, mais si vous revenez au centre et que vous vous respecter, vous aurez au bout du monde, où vous voulez ÊTRE et vivre!

 

Bon parcours d’entrepreneur, d’étudiant, de travailleur, de parents ou autres, et n’ayez pas peur de renverser les statistiques que vous ne pourrez y arriver !!!

 

 

Annie Fournier D.N., services ostéopathie et naturopathie

 

Site Web | Plus de publications

Formatrice de la diététique chinoise au service de la femme : https://ecolenaturopathe.com/formations/la-dietetique-chinoise-au-service-de-la-femme/

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir d’autres articles sur  le Blog

Share This